La Casbah de Béjaïa ou la citadelle médiévale de la ville



La Casbah de Béjaïa est une citadelle médiévale de la ville de Béjaïa en Algérie. La Casbah de Bejaïa a été construite vers 1154 par la dynastie almohade sous le règne du sultan Abdelmoumène (12e siècle). Elle jouxte la vieille ville de Béjaïa. 

Elle est considéré comme l'un des plus importants monuments islamiques d'Afrique du Nord.

Restaurée depuis 2013, la Casbah de Béjaïa est un site à ne pas manquer lors de votre visite en Algérie. Elle offre une vue imprenable sur la mer et les montagnes environnantes. Les visiteurs peuvent également profiter des œuvres d'art anciennes qui sont exposés dans le musée et admirer la beauté architecturale du site.


Buste d'Ibn Khaldoun à l'entrée de la Casbah

Pendant longtemps, la Casbah de Bejaïa a joué un rôle culturel unique en accueillant des spécialistes de la religion et des sciences profanes, contribuant ainsi à l'enrichissement des connaissances à Bejaïa, contribuant à renforcer sa réputation internationale qui reposait déjà sur sa richesse économique. 

Le mystique Ibn Arabi, le poète Ibn Hamdis, le mathématicien italien Leonardo Fibonnacci, le philosophe Raymond Lully, l'historien Ibn Khaldoun, les géographes voyageurs El Idrissi et Hassan el Wazzan, plus connu pour sous le nom Léon l'Africain, des théologiens comme Sidi Boumediene, Abderrahmane El Thaâlibi et bien d'autres font partie des personnages notoires qui ont séjourné dans ces lieux. 


Une partie des remparts de la Casbah

Intérieur de la mosquée "El Djamaâ El Aâdham" à l'intérieur de la Casbah



La Casbah est un lieu populaire pour les touristes et les voyageurs qui souhaitent en apprendre davantage sur l'histoire et la culture algériennes. Elle est ouverte au public et est une visite incontournable pour tous ceux qui visitent la ville de Béjaïa.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires